Keskon s'en fout !

Publié le par DanyDan

Delarue nous présente ses excuses
Keskon san fou !
Saint-Vidé du teston
Priez pour nous !

Légalisons la drogue
Et nous n’aurons plus
Ces pauvres animateurs,
Acteurs, actrices
Et autres fous
Se répandant comme merdre
Sur les plateaux télé
En nous apostrophant :
« Je souffre, pas vous ! »


Ce n’est donc pas la première fois qu’on surprend ce genre de personnage honteux et confus dans ses explications (et ses motivations), en train de se répandre en pauvres excuses très très sincères à la télé…
Il faut croire que cette dernière est devenu le réceptacle, le porte-voix ultime pour ces bateleurs de luxe qui ont pourtant les moyens de se payer un bon psychiatre

Là où l’étalage des états d’âme du pauvre français moyen (voire très moyen) devient indécent à force d’émissions pas chères à produire sur la misère du pauvre monde (qui se regarde donc le trou du cul le regard béat d’admiration pour son insondable bêtise), cette exhibition des affres psychologiques et des petites misères de ceux qui sont au-dessus de la mêlée frise la provocation
Quand je vois ça, j’ai envie de toltchoker mon écran télé ! Mais par égard pour ce bijou de la technique et mon porte-monnaie je me contente d’un regard mauvais…

Seul intérêt de la manœuvre : il est presque amusant de voir Delarue devenir membre actif de sa propre émission…un pauvre quidam qui raconte ses mésaventures au milieu d’autres invités.

Assistons-nous à la naissance d’un nouveau concept ? une véritable mise en abîme du présentateur qui se présente lui-même et qui déjà figure de proue de son émission, en devient son sujet même !

Je connais des producteurs qui se lèchent déjà les babines…voilà des émissions qui vont être faciles à produire.
Ah, j’oubliais ! Delarue est d’ailleurs le producteur de sa propre émission ;
et le dirigeant de la boîte de production qui « fabrique » ce genre de produit télévisuel.
(Un grand merci à l’excellent Jean-Pierre Elkabach qui lui avait permis à l’époque, avec l’argent public, de se constituer ce petit empire…)

Delarue a donc inventé le cercle télévisuel parfait.
Cette petite vipère, cela fait longtemps qu’elle se mord la queue.


« …On m’appelle la télé
La montreuse à tout-va
Avant d’faire le trottoir
Je m’les caille sur les toits…

On m’appelle la télé
La montreuse électrique
Et j’suis comme une morphine
Qu’endort la République… »

« La Complainte de la télé » Léo Ferré

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo, vous avez une fois encore tout dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chère Mimironde, vous voilà donc de retour...<br /> <br /> <br /> Toujours sur la brèche dès qu'il s'agit de commenter les affaires un peu louches...<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de partager certaines idées avec vous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mr CoCoandCo, ne prenez surtout pas à la lettre, ce qui n'est qu'un jeu de mots ,entre DanyDan et moi! Ne vous faites pas de soucis nous savons ,malgré les apparences , distinguer "le vrai du faux<br /> " La réalité est vraiment trop réelle , pour passer inaperçue!! A + Mr CoCoandCo ! ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans le fait de regarder le malheur des autres à la télé ....Il suffit d'observer dans la rue, dans les magasins, sur son lieu de travail pour trouver du<br /> malheur ; et pour faire preuve de compassion ... en direct et non pas à distance via un écran cathodique décérébrant. Quant à Mister Jean-Luc D, ses ( éventuels ) avatars judiciaires ne me feront<br /> pas verser une larme.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aie! aie! aie! Dany Dan ! Après Drucker , Delarue! Quel sera le nouveau" D " ? Attention vous en portez 2 (D!) Vous êtes acerbe ! L'émission de Delarue me plaît! Pourquoi? Elle est rassurante, je<br /> m'y vautre . Ma situation actuelle comparée à cet étalage, me semble royale !Mon bon coeur ,cependant, s'insurge un tout petit peu ! Combien ces pauvres gens souffrent! Sois un peu + émotionnelle<br /> me souffle mon ange gardien ! J'ai réussi aujourd'hui,seulement, en apprenant que le pauvre Jean Luc est impliqué dans un trafic de stupéfiants !Si ,si ! Cela m'a fait un choc . Son émission est<br /> donc suspendue ,puisque le présentateur est en garde à vue ! Un peu d'indulgence Dany ,face à ce grand malheur !! ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Certes, les gens ont bien le droit de venir s'épancher quelque peu à la télé, mais cela fait quand même longtemps que ça dure...et beaucoup d'autres ainsi que votre serviteur se lassent de ce<br /> spectacle en roue libre, peu renouvelé et finalement peu édifiant.<br /> <br /> <br /> Il faut fermer les vannes de ce torrent d'émotion souvent gratuite suivie rarement de véritable réflexion.<br /> <br /> <br /> Quand au Delarue en garde à vue, point de pitié pour les "voleurs de patates" !<br /> <br /> <br /> Si au moins ces gens-là pouvaient un peu tirer la télé vers le haut et non vers le bas...<br /> <br /> <br /> <br />