Qui s'en souçie ?

Publié le par DanyDan

 

 

 

Le temps va, tout s'en va

Les souvenirs aussi...

Ceux du temps de Papa

Qui encore s'en souçie ?


 

 

 

 

Tu ne dit plus les mots

Que j'appréciais avant

Dois-je te déclarer

Aux abonnés absents ?

 

 

 

 

 

Là-bas au loin, l'automne approche...

Indifférent, à pas de loup...

Qui a dit "monotone" ?

Quand c'est là que tout se joue

 

 

 

allee-en-automne.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu écris "monotone" et je comprends "ton automne". Et je sens une brise légère qui fait bruisser les feuilles qui se détachent l'une après l'autre, tout doucement, discrètement, de l'arbre de<br /> plénitude. Cet automne qui prépare à la saison blanche et froide où l'on épie les moindres sursauts des émois intérieurs.<br /> L'arbre garde précieusement ses racines enfouies, bien protégées. Les feuilles perdues lui serviront, avec un peu de pluie et de temps, d'engrais nouricier pour les jours à venir...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi, je me sens envahi d'une douce langueur à l'évocation de ce tableau idyllique d'une saison riche de belles images que tu sais nous faire partager...<br /> <br /> <br /> DanyDan<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pensées automnales ,suggérées par cette superbe image ....!<br /> Le soleil,notre bel astre, s'éloigne sur la pointe de ses rayons....l'été s'estompe ; il doit laisser "le grand peintre" aux palettes somptueusement garnies ,disposer de sa place...l'AUTOMNE !<br /> Grâce à l'éblouisante, la luxuriante coloration ,dont il peint la nature , ce maître use adroitement de sa magie , en nous glissant d'une saison qui le précède à celle qui le suit.....!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire poétique digne d'une saison qui ne l'est pas moins...<br /> <br /> <br /> Et si je puis me permettre...je vous dirais : alors que la nature fait son deuil de l'été, saison désormais passée; en souvenir de celle-ci, mettez votre crêpe (noir) Suzette !<br /> <br /> <br /> <br />