Séduisante proposition.

Publié le par DanyDan

Aux politiques obsédés par la Présidentielle

Aux journalistes alléchés par la bonne nouvelle

Aux citoyens, enfin, nantis d'un peu de bon sens

Je dis : arrêtons de voter, cela n'a plus de sens !

 

J'en appelle au détour d'un forum

A un commentaire éclairé

Je ne connais pas l'homme

Mais l'internaute inspiré

 


Sans faire de plagiat

Je reproduis ainsi

Ces mots qu'il a écrits

Les voici, là, plus bas :

 

"Ne votez plus

et si un président est élu avec 80% d'abstention

il ne sera pas légitime

et les manifs auront vraiment un sens ." (matal 22)

 

 

Ah! la séduisante hypothèse

Oh ! la brillante idée

Nos cerbères iront-ils jusqu'à quitter leurs chaises

Ou supprimeront-ils le droit de vote ignoré ?

 

 

Moi qui fustigeait encore

A la date d'hier

Les traitants de pécores

Les pauvres réfractaires

 

 

Me voilà à mon tour

Saisi d'une envie folle

Enfin, ne plus voter !

Ne plus donner l'obole...

 

 

C'est la grève des urnes

Une idée saugrenue *

Mais elle paraît belle

Comme la République nue

 

 

 

* "de sel grenu" : piquant, amusant...pas forcément "ridicule".

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> A propos des élections ,sujet que vous désirez aborder , je vous suggère de voir au préalable, mon message "amstramgram pique et pique et colégram...." sur, la rebelle zizou , la suite ,sur le lien<br /> ! Je traite du droit au vote, promulgué pour la 1ère fois! A bientôt ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon humanité n'a pas de limites......<br /> L'accés aux URnes , pour chacun de nous ,est un devoir de citoyenneté ! Hors l'accés aux URinoirs, est un devoir impérieux de nécessité ! L'un et l'autre font appel à nos besoins de vivre, en bonne<br /> harmonie avec nous-mêmes . Dans les 2 cas l'isolement s'impose ! En ce qui concerne la 1ère situation , nous sommes cachés par un épais rideau protecteur ! Dans la seconde, une porte nous dérobe<br /> aux regards qui se pourraient indiscrets ! C.Q.F.D. il n'y a aucune différence entre ces 2 obligations vitales , l'une et l'autre seront évacuées par les égouts !! A +? ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous abondez donc dans mon sens ?? et vous semblez même en rajouter une couche !<br /> <br /> <br /> Comparer les urnes aux urinoirs et parler dans les deux cas d'égouts, vous n'y allez point avec le dos de la cuillère. Vous avez du manger du lion.<br /> <br /> <br /> Petite précision: généralement, les urinoirs n'ont pas de porte; ce qui fait qu'on peut observer ou converser avec son voisin tout en poursuivant sa miction.<br /> <br /> <br /> Mais il est normal que ce genre de détail vous échappe. Bien entendu ce ne sont point des endroits que vous êtes appelée à fréquenter.<br /> <br /> <br /> Une dernière remarque: si l'isoloir n'est point en voie de disparition, l'urinoir si ! Voyez en ville, tous ces hommes obligés de satisfaire leurs besoins dans la rue faute de matériel adéquat.<br /> Comme pour les bancs où poser ses fesses, il manque des endroits où poser sa b...!<br /> <br /> <br /> Que voilà une idée d'article intéressante ! (je suis très sérieux !).<br /> <br /> <br /> Je m'y attelle tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />