Il faut cracher dans la soupe...

Publié le par DanyDan

"Il faut cracher dans la soupe

Même si ça peut faire des grumeaux

Car ça peut  semer le doute

Chez ceux qui nous prennent pour des veaux"

 

 

Voilà ce que dit mon toubib

Chaque fois que j'ai un bobo

J'admire son sens de l'équilibre

Entre bon goût et populo

 

 

Alors devant l'incurie

Qui saisit médias et démagos

Organisons notre survie

Oui, ne faisons pas le gros dos 

 

 

Et tant pis pour les persifleurs

Qui nous taxeront de "cocos"

Ils vivent  dans la terreur   

De n'être plus  collabos 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Dis-donc, mon gros Pierre,<br /> Veux-tu t'marier, La liré ?<br /> Dis-donc mon gros Pierre,<br /> Veux-tu t'marier ?<br /> Si tu veux un' femme,<br /> Va-t-en la chercher, La liré ?<br /> Si tu veux un' femme,<br /> Va-t-en la chercher ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Votre poème de mirliton,<br /> N'est cependant pas,de bon aloi !<br /> Diantre ! ignorez-vous le pardon,<br /> En condamnant tout ce qui fait loi!<br /> <br /> Bonjour Dany!Je fais appel à votre sens critique,le 6ème chez vous,en soumettant votre oeil de lynx à la lecture de ce texte :<br /> POURQUOI 60 ANS APRES ?<br /> Il serait plus juste,en ce qui me concene,de titrer,63 ans après! Pourquoi? Car ces 3 ans pesaient sur ma conscience!!! Ce mot est pourtant bien désuet et dénué de sens!! Voici, texto, ce que j'ai<br /> ressenti en voyant et écoutant cette dramatique comédie!!!<br /> Nous avons assisté à la télévision, à un prestigieux spectacle, qui se déroulait à Auschwitz !! Les Grands de ce monde étaient présents, bien emmitouflés dans leurs fourrures!!!!! La nuit venue,les<br /> flammes tremblotantes des bougies, semblaient, seules, avoir froid..... d'un froid mortel!! La neige tombait, à gros flocons.....comme des larmes, d'énormes larmes, surgies du passé!! Sur cette<br /> scène de l'horreur, tout le monde était rassemblé, ou presque....! Seuls , les principaux acteurs, étaient absents, depuis plus de 60 ans!! On les avait oubliés, sciemment occultés!!! Pourquoi?<br /> Pour laisser au temps le soin d'effacer ou d'estomper les atrocités commises par leurs assassins ? ou leur laisser continuer une vie, en toute impunité ? C'est vrai, il y eut une parodie de procés,<br /> à Nuremberg, qui aboutit à 12 pendaisons!!!! N'oublions pas Barbie, qui fut choyé et entouré jusqu'à la fin de ses jours!!Et Papon, qui avait le soutien et la protection de l'Etat!!! Si nos<br /> millions de disparus, dans cet holocauste, avaient eu le choix de cette décision : des mémoriaux , en leur honneur, érigés 60 ans après leur assa - ssinat ou la traque implacable, inéluctable, de<br /> leurs bourreaux , quel que soit le lieu où ils se terrent et les châtier, pareillement aux atrocités perpétrées! La réponse aurait été évidente! et elle l'était, cette nuit de "commémoration"!!,<br /> inscrite en lettres de feu filigranées, dans ce rassemblement, qui se voulait à leur souvenir......ZIZOU PAS DE COMMENTAIRE !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien le bonjour, Breton Suzette !<br /> <br /> <br /> Mon "poème" parle de collabos, mais ce ne sont pas ceux de la 2ème guerre mondiale...ceci dit, on peut collaborer à différents niveaux...et il faut choisir son camp, même si ce n'est pas toujours<br /> facile. Problème toujours d'actualité selon moi et même pour des sujets plus futiles.<br /> <br /> <br /> Quand à votre question sur l'"anniversaire" de la libération des camps, je suis en partie d'accord; en lisant votre texte, j'ai moi-même trouvé ceci:<br /> <br /> <br /> http://michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=1479&catid=8:lautre-histoire&Itemid=13 <br /> <br /> <br /> <br />