Adieu sans joie...

Publié le par DanyDan

Adieu mon petit pote
C’est un adieu sans joie
En partant, ferme la porte
Surtout ne reviens pas

On t’a bien supporté
Pendant quelques années
Faut dire qu’on était con
De t’avoir fait entrer

On est un peu coupable
Du bordel que tu laisses
On est resté aimable
On a serré les fesses

Tu ne reviendras pas
Tu n’faisais que passer
Mettre les pieds sous la table
Ah ça, ça te connaît !

Tu as fait des promesses
Tu t’es bien gobergé
Tu as mené grand train
Pendant que nous, on trimait

Certes, il faut des usages
Pour vivre en société
Mais t’as pas été sage
Même pour un invité

Alors dégage fissa
Avant qu’on ne s’énerve
Ou c’est le coup recta
De surin et t’en crèves

Y’a plus rien à manger
Le fruit de tes entrailles
Pourrait bien compenser
Ton manque de travail

Alors mon petit pote
Pars sans te retourner
Ne mets rien dans tes poches
Et puis rends-nous les clefs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'avais rêvé de vivre sans ménage,<br /> J'avais rêvé ne pas me marier.<br /> Mais à présent j'ai mis mon cœur en gage<br /> Et mon amant n'saurait se partager.<br /> <br /> Adieu, la fleur de ma jeunesse<br /> Adieu, l'aimable liberté.<br /> Adieu, l'aimable liberté de fille<br /> C'est aujourd'hui que je dois la quitter.<br /> <br /> C'est aujourd'hui que je quitte mon père,<br /> Ma pauvre mère avec bien des regrets<br /> Pour devenir la compagne sincère<br /> Du tendre ami que j'aimai en secret.<br /> <br /> <br /> C'est aujourd'hui que je prends nom de femme<br /> La bague en or qui fait toute ma joie<br /> Et ce bijou témoignant de mon âme<br /> Jusqu'au tombeau va briller à mon doigt.<br /> <br /> <br /> Et voyez-vous toutes ces jeunes filles<br /> Qui sont assises là tout près de moi<br /> Et voyez-vous comme elles sont gentilles<br /> Elles chercheront bientôt toutes un époux.<br /> <br /> <br />
Répondre