Après les vide-grenier, les vide-Elysée !

Publié le par DanyDan

Une fois que nous aurons vidé tous nos greniers pour revendre à nos voisins, aux habitants du coin, nos merdouilles, nos ersatz de vie minable, au gré de tous ces objets accumulés le temps d'une vie, que restera-t-il à faire pour s'occuper en attendant la mort ?

 

Vous débarrassez vos greniers, vous réencombrez vos caves...c'est sûrement de là, que vient l'expression "de la cave au grenier" !

 

Quelle "vie de merde" !

 

Non, vraiment....ce qui me botte vraiment, moi, ce sont les vrais projets d'envergure...

 

Attaquons-nous à du concret, mais à quelque chose de grand.

 

Sur une chaîne de la TNT, il y a une émission appelée "Les déménageurs de l'extrême"...

Des types s'attaquent à toutes sortes de maisons, d'édifices...et vous proposent de les "bouger", de les déplacer sans le moindre dégât pour la construction.

 

Moi, mon concept, c'est un peu la même chose....à part qu'il faut s'occuper de l'Elysée, notre palais présidentiel.

Il ne s'agit pourtant pas  ici, de déplacer l'édifice, mais de déménager ses occupants !

C'est une légère variante...

Car si je suis persuadé que le palais se trouve bien à sa place, en plein coeur de Paris, je suis par contre moins sûr de la légitimité de son occupant actuel, tout élu qu'il soit !

 

Pour trouver une comparaison, c'est un peu comme si on procédait à une dératisation...

Loin de moi l'idée de comparer notre président à un rongeur, quoique !

Après tout, cette frénésie à vouloir tout changer, cette envie de boulotter tout ce qui cimente le tissu social, ça fait un peu penser au rattus norvegicus qui bouffe tout ce qui lui tombe sous la dent, pour éviter que ses incisives grandissent un peu trop vite.

 

Notre chef de l'Etat,  lui aussi, a un peu les dents qui rayent les parquets cirés de l'Elysée...Elles doivent bien le démanger ses petites quenottes !

 

Rendons-lui service, rendons-nous service, dératisons l'Elysée !

A lui les égouts dont il n'aurait jamais du sortir...à nous un Palais, rendu au Peuple, où nous pourrons organiser nos garden-party en toute simplicité et surtout sans hôtes indésirables.

 

Publié dans satire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je réponds tardivement, mes petits enfants sont venus à la maison ! L'ordi. est passé au second plan !<br /> Mes parents ont choisi leur vie, c'est vrai !Malgré mon jeune âge ,j'étais (sans le comprendre) contre cette soumission à des idées omniprésentes que je haïssais (sans le savoir ),mes parents<br /> n'étant pas toujours présents à la maison ! En vieillissant, je pense qu'ils ont remis beaucoup de "choses" à leur vraie place !L'engagement politique y compris !C'était enfin très bien ! La<br /> politique nous avait détruits , sa disparition du toit familial nous a réunis !! A bientôt ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dany, Dany, vous êtes d'une naïveté qui frise l'inconscience !Ou alors ,la politique au sens etymologique du terme vous aveugle ! Pour moi, fille d'un prisonnier politique du Fort du Hâ à Bordeaux,<br /> nièce d'un martyr mort à Dachau ,la politique n'est qu'un résidu ,issu du creuset de l'ambition incontrôlée de l'espèce humaine !Je vous admire de croire encore, d'après vos dires, aux écrits de ce<br /> livre, lequel en son temps, a fait du bruit, car il portait en son sein, les idées maîtresses d'un monde idéal il se nommait :UTOPIE ,roman politique et social (1516 ) ! ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vos parents semblent, eux, avoir choisi de s'investir en politique...dans le sens noble du terme.<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de l'utopie...je cite :"Une utopie peut désigner également une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le<br /> disqualifier et à le considérer comme irrationnel."<br /> <br /> <br /> Souvent, nous sommes dans une société qui pratique cet amalgame.<br /> <br /> <br /> C'est : "la lutte entre deux croyances, l'une en la possibilité de réfléchir sur le réel par la représentation fictionnelle, l'autre sur la dissociation radicale du rêve et de l'acte, de<br /> l'idéal et du réel."<br /> <br /> <br /> Je ne vous accuse de rien en la matière; mais la politique doit concerner tout le monde.<br /> <br /> <br /> Or, quand je parle de politique, je ne parle pas uniquement de pratique du pouvoir...ce qui est le sens restreint du terme politique.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de gens peu versés dans ces nuances laissent la vraie politique, hélas, aux gens de pouvoir qui ne pratiquent pas pour le mieux, la politique concernant la "vie de la cité".<br /> <br /> <br /> "La politique est  principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités"<br /> <br /> <br /> "...la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La<br /> politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles."<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel pessimisme!! Pourquoi? Savez-vous que je suis mamie depuis bien longtemps ? Et alors ? Il n'y a pas d'âge pour être jeune !! J'ai fait connaissance avec mon "ordi" il y a 3 ans 1/2 à peine<br /> !Comme une grande j'ai appris toute seule, en faisant des erreurs monumentales ! et alors ,le temps passant ,je persévérais . Mon grand ami internet m'a sauvée + d'une fois!! Pour en revenir à<br /> notre mouton (!)aux longues dents , il ne fait que poursuivre (en personnalisant un chouïa )ce que ses prédécesseurs ont fait et ses successeurs feront !(Quels qu'ils soient !)Il y a bien longtemps<br /> que je ne crois + au père Noël, d'où mon optimisme bien implanté ! ZIZOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans parler de Père Noël, il est des époques qui ne se satisfont guère de certains présidents, si semblables soient-ils à leurs prédécesseurs; la conjoncture est assez grave pour ne pas avoir à<br /> subir un parasite supplémentaire de plus ! (nous pesons nos mots...)<br /> <br /> <br /> Le discours, le plus souvent, n'est plus en adéquation avec les faits...et la fausse posture volontariste n'abuse plus grand-monde...<br /> <br /> <br /> C'est ce que beaucoup de soit-disant "décideurs" ne veulent pas comprendre !<br /> <br /> <br /> Qui plus est, rappelons, que faire de la politique ce n'est pas qu'utiliser le cynisme, le copinage (éhonté, ici...) et faire le jeu des inégalités, en utilisant certains clivages nauséabonds<br /> quand on se doit d'être le Président de TOUS les français.<br /> <br /> <br /> Etre président, c'est satisfaire à un mandat d'élu, en vue de satisfaire les intérêts de la nation et non pas les siens propres.<br /> <br /> <br /> Il est important de donner l'exemple, en des temps difficiles...sinon, à qui se fier ??<br /> <br /> <br /> De toutes façons, il faudrait réajuster (raboter) le régime présidentiel pour éviter ce genre de dérives...<br /> <br /> <br /> Les grands décident, le peuple subit. Encore des phrases toutes faites qui ne font qu'entériner ce qui n'est naturellement pas fondé.<br /> <br /> <br /> Je rappelle qu'il est des démocraties, en europe, où le peuple, la nation, a un droit de regard plus prononcé sur ses gouvernants et sur leurs actions. Et cela fonctionne.<br /> <br /> <br /> Nous avons en France, hélas, une classe de politiques, qui semble confondre plan de carrière et service aux citoyens...jusqu'à présent, le but des différents est toujours le même: servir le pays.<br /> Ou alors, changeons de libellé: "se servir soi-même".<br /> <br /> <br /> Il est important de rappeler tout le monde à ses devoirs, petits et grands, tourneur-fraiseurs et présidents.<br /> <br /> <br /> Comment s'étonner, ensuite, du manque de confiance de beaucoup, dans les institutions et leurs représentants ?<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'il il y aura toujours des abus (c'est humain); mais, ce n'est, certes pas, un combat d'arrière-garde. Rappelons qu'il y a les institutions et ceux qui les représentent.<br /> <br /> <br /> Ceux-là sont nommés et s'en vont. Les institutions restent.<br /> <br /> <br /> Et encore une fois, aller voter, ce n'est pas envoyer sa lettre au Père Noël...<br /> <br /> <br /> C'est choisir, pour la présidentielle, quelqu'un qui représente la France et qui doit gouverner, non pas seul, mais en partenariat avec ses ministres. Qui rappelons-le aussi, sont normalement<br /> nommés par le premier ministre qui n'est pas un premier valet.<br /> <br /> <br /> <br />